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Message par Maître du jeu Ven 10 Sep - 0:10

Bonjour à tous,

Que personne ne s'inquiète, je ne vais pas vous faire recopier vos feuilles de personnages comme à chaque changement/nouvellement de ces dernières. Elles sont bien comme elles sont je trouve (en tout cas, je n ai pas entendu de réclamation à ce sujet ^^).

Une nouvelle fiche format A5 (c'est à dire la moitié d'une feuille A4) vient toutefois s'ajouter à ce que vous avez déjà (je vous l imprimerai sur bristol aussi, comme la feuille de base).

Cette nouvelle fiche est due à un changement dans le système de points de vie. La feuille est recto verso avec un résumé derrière afin de nous simplifier tous la vie.

Pour vous expliquer :

Chaque niveau de classe (ou de race) apporte un quota de points de vie. Ceux-ci formant des paliers de points de vie (exemple : je suis guerrier niveau 2, j'ai donc au niveau 1 : 10 points de vie du au max du niveau 1 + 2 de modificateur de Constitution par exemple et + 3 parce que j ai le don Robustesse par exemple aussi, au niveau 2 j ai 1D10 du à la classe, on va dire que j ai eu du bol j ai fais 9, +2 toujours de modificateur de Constitution, soit un total de 10+2+3+9+2 = 26 points de vie répartis 15 au niveau 1 et 11 au niveau 2).

Lorsqu on perdra des points de vie, au moment du passage d une tranche à l autre il y aura 2 jets à faire : 1 jet de Vigueur pour savoir si on est fatigué ou pas et 1 jet de Volonté pour savoir si on a peur ou pas (n'oublions pas que la plupart des combats sont le plus ouvent jusqu à la mort ou la rédition parfois funeste et qu ils demandent de l'énergie). Sachant qu en cas de réussite si rien ne se produit, il y a des conséquences aux échecs.
Pour la Vigueur, le personnage est d abord fatigué, puis épuisé s il rate plus tard un autre jet à un autre passage de tranche, puis épuisé et sans défense s il rate à nouveau.
Pour la Volonté, 3 états possibles cumulables : secoué, effrayé puis paniqué.
(tout ceci n'est qu un résumé de ces nouvelles régles hein?)

Ceci faisant, les combats risquent d'être beaucoup plus rapides et expéditifs dues aux conséquences des échecs (car les PNJs et entre autres les monstres y sont aussi soumis bien entendus).

Ne vous inquiétez pas, ces nouvelles fiches additionnelles comportent un système de round/case à cocher pour le comptage de points de vie (plus facile que calculer à chaque fois combien il reste à chaque perte de points de vie).

Bref, à tester, mais je pense qu il apporte un véritable plus à notre DD (je trouvais toujours cela un peu abérrant que le combat s arrête parce que le monstre est à 0 points de vie sans aucune conséquence auparavant).

Je travaille sur des règles de visée une partie du corps, règles le plus simple possible et permettant certainement à notre archer Lolo à faire quelque prouesse ^^ (bien que l on puisse viser une partie du corps en combat rapproché mais ceci xeposant à une attaque d opportunité Wink ).

A tout bientôt, j ai hâte de tester cela (et que vous l approuviez bien entendu Smile )
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Message par seb Ven 10 Sep - 8:54

[Mode chieur ON]
ça y'est j'ai trvoué mon prochain perso : un kender mort vivant !!!
[Mode chieur OFF]

seb
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Message par Maître du jeu Ven 10 Sep - 21:53

pourquoi kender?
TOUS les morts-vivants ne sont pas soumis à ces règles Wink
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Message par seb Dim 12 Sep - 8:40

Ah oui... j'avais pas vu la liste des avantages et défauts du manuel des monstres (sje comprends pas pourquoi le libris mortis ne compile pas tout..).

seb
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Message par Maître du jeu Dim 12 Sep - 22:59

oui, c est bizarre...

Encore un grand mystère rolistique (un lieb avec le mythe de Mr c? ^^ A propos, on s en refait un quand? Smile )
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Message par François Mar 15 Mar - 9:26

C'est toujours d'actualité cette idée de système?

Si je ne m'abuse, elle n'a pas été utilisée lors de la dernière partie. Non?
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Message par Maître du jeu Mar 15 Mar - 10:16

Cela n'était pas encore au point pour être utilisé la dernière fois. La prochaine partie... j espère...
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Message par François Mar 15 Mar - 19:43

Donc il va falloir retrouver la trace des jets de points de vies de chaques niveaux après le premier? Parce que je connait le total de Galrik, et puis celui qu'il avait au niveau 1, mais chacun des autres je ne m'en souviens pas.
Je ne les ai pas noté. Mis a par que je me souviens avoir obtenu deux fois 12 sur les cinq autres jets.

De mémoire cela donnait ça pour Galrik:

Niveau 1 : 12 (1d12 max) + 5 (mod CON) +1 (Science de la Robustesse) = 18
Niveau 2 : 1d12 +5+1 = 12+6 = 18
Niveau 3 : idem = 18
Niveau 4 : 8+6 = 14
Niveau 5 : 8+6 = 14
Niveau 6 : 1d12 +7(Mod CON)+1 = 9+8= 17

TOTAL = 99

C'est à çà que tu pensais?
Et puis la petite carte A5, tu l'avais distribuée?
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Message par Maître du jeu Mar 15 Mar - 20:11

Non non, ne t inquiète pas, je n ai pas distribué la carte correspondante ^^

Sinon, pour ceux qui ne se souviennent pas de leurs dès (et cela est compréhensible), nous utiliserons une moyenne selon le dé de vie.
Ok cela retire de la "magie du dé" de DD mais de toute façon cela la manière utilisée pour les monstres et PNJs (vous vous doutez bien que je ne vais pas faire tous les tirages de dés ^^ lol).

Par ailleurs, même pour ceux qui se souviennent de leurs jets, je les encourage à prendre cette dernière solution.

Je suis par ailleurs en train de revoir cette règle maison. Car le jet de Volonté me paraît pas adapté (car cela signifierait que les guerriers seraient plus enclin à fuir que les magos, pas logique du tout ça ^^). J espère que tout sera prêt pour samedi pour inaugurer cette partie de règle de DD ô combien facheuse ("bonjour, j ai 335 points de vie ^^ accroche-toi pour me faire tomber à 0 si tu ne fais qu un point de dégât à chaque fois ^^" : aberration et combat chronophage !).
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Message par Maître du jeu Mer 16 Mar - 1:03

Bon, finalement je pense avoir trouvé un juste accord à ce système.

Je vous le proposerai donc samedi prochain en tant que test (feuilles à l appui, pas d inquiètude ^^). J espère que vous serez des cobayes aussi bien conciliants que critiques constructifs. Ce jeu est à nous, pas qu à moi ^^ (même si j ai droit de véto et dernier mot ^^ hihihi).

Vous me direz ce que vous en pensez (en toute honnêteté svp, pas comme ça arrange hein? lol Wink ).

Autre chose :
Révision des cartes de coups critiques et maladresse d'échec. Celle d'avant ayant été une traduction par votre serviteur, vous trouverez au lien suivant la traduction officielle de ces cartes (que je réimprimerai donc pfffff ecore du boulot ^^ lol). Enfin plus précisément ce sera un mix avec la version officielle et la mienne (le tirage de plusieurs cartes donc plus de temps à les lire ne me plait pas trop selon la version officielle).

http://www.pathfinder-fr.org/wiki/Pathfinder-RPG.CoupsCritiques.ashx
http://www.pathfinder-fr.org/wiki/Pathfinder-RPG.Fumbles.ashx

En même temps, seb utilisant du D20 à Star Wars, peut-être que celles-ci peuvent l intéresser ^^ (avec quelques modifs certainement à effectuer).
Ou même José pour sa masterisation aussi D20? Smile
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Message par François Mer 16 Mar - 1:13

C'est une bonne idée, en tout cas. Je suis d'accord sur le manque de logique des PV. Mais... As tu pensé au système de STAR WARS D20: Vitalité/Vie?
En gros, la vitalité, c'est les Pv de DD, et la Vie, est égale à la valeur de CON du perso. En cas de critique, c'est la Vie qui se voie retirer les dégâts. Bon, il est vrai que dans SW certaine armes enlève de la vie directement au lieur de la vitalité, (les sabres lasers) mais pour DD on peut penser à un système de dégradation par tranche de CON...

D'ailleurs, pour tes paliers, il ne serait pas intéressant de prendre la valeur de Constitution, éventuellement augmenté par les Dons Robustesse, Science de la Robustesse ect..., plutôt que le tirage de dé de vie?
Plus simple à calculer et à appliquer. Qu'en penses tu?

Pour le jet de sauvegarde, la Vigeur s'impose. Pour la volonté, tu peux par exemple demander un jet uniquement à partir d'un certain niveau de blessure, genre 50% des paliers, ou des Pv, ou en cas de Fatigue accrue. Une piste comme une autre.

J'y avais pensé aussi, en son temps..

A++
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Message par seb Mer 16 Mar - 2:48

Dans SW :
vitalité (=pv de DD) => capacité de souffle, épuisement et encaissement blessures "légères"
vie => capacité à encaisser les blessures graves

Dés que ça tape dans la vie, il y a jet de vigueur pour éviter perte de connaissance, sinon, malus de -2 à tous les jets

A noter, dans SW, nous utilisons une règle modifiée : les sabres ne tapent pas directement dans la vie(seuls certains pouvoirs le font). Car c'est beaucoup trop aléatoire, dés quelques niveaux (il suffit de toucher une seule fois pour tuer, même un PNJ primaire) - Donc ils continuent à taper dans la vitalité, ce qui est déjà pas mal, vu les dommages que ça fait... et ça permet d'avoir des combats un peu plus intéressants...



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Message par Maître du jeu Mer 16 Mar - 4:25

J avais pensé aussi au systeme SW (c est une option des Arcanes exhumées) mais pas applicable à DD à mon gout ^^ (notamment aussi pour les raisons qu invoquent Seb).
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